Piste

Cette piste EPI « Information, communication, citoyenneté » permet de croiser 2 matières : la Géographie et les Mathématiques. Elle propose d’étudier des données géographiques sur les caractéristiques des touristes mondiaux grâce à un graphique mathématique et de bien comprendre la segmentation touristique mondiale. … Continuer la lecture de « Analyse d’un graphique du tourisme international »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Information, communication, citoyenneté
Piste

Ce parcours arts peut être traité dans le cadre d’un EPI  « Culture et création artistique » permettant de croiser 2 matières : l’Histoire et les Arts plastiques, afin de montrer comment la peinture du XIXe siècle aborde la représentation de la société, et particulièrement … Continuer la lecture de « La représentation des femmes dans le monde rural : Des Glaneuses de Millet »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Culture et création artistiques
Piste

Cette piste EPI « Culture et création artistique » permet de croiser 2 matières : l’Histoire et le Français. L’étude de Madame Bovary permet de comprendre la condition des femmes bourgeoises au XIXe siècle, leur place dans le monde et leur rapport aux arts, notamment … Continuer la lecture de « Le quotidien d’une femme bourgeoise au XIXe siècle : Madame Bovary »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Culture et création artistiques
Piste

Cette piste EPI « Culture et création artistique » permet de croiser 2 matières : l’Histoire et le Français.  La condition des femmes est illustrée ici à travers un extrait de Germinal d’Émile Zola, qui permet de découvrir le travail à la mine au … Continuer la lecture de « Des femmes dans la mine sous le Second Empire d’après Émile Zola »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Culture et création artistiques