Dossier

Un EPI « Transition écologique et développement durable » qui permet de croiser 3 matières au choix : Espagnol, SVT et géographie. Il contribue également au parcours citoyen. En espagnol, il permet de réaliser un clip de sensibilisation sur la consommation de l’eau … Continuer la lecture de « Faire un clip de sensibilisation sur la consommation de l’eau responsable. »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Transition écologique et développement durable
Dossier

Un EPI « Corps, santé, bien-être et sécurité » qui permet de croiser 3 matières au choix : Espagnol, SVT et EPS. Il contribue également au parcours citoyen. En espagnol, il permet de découvrir les produits et les bénéfices du régime alimentaire … Continuer la lecture de « Créer un programme d’activités et une campagne d’affichage pour la Journée de la santé du collège. »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Corps, santé, bien-être et sécurité
Dossier

Une piste d’EPI « Langues et cultures étrangères » qui permet de croiser 2 matières au choix : Histoire, et Langues vivantes (Espagnol et Portuguais).Elle contribue également au parcours d’rEducation Artistique et Culturelle. Cette piste vous suggère un projet à construire avec … Continuer la lecture de « Portugais et Espagnols à la découverte du monde et des peuples lointains »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Langues et cultures étrangères ou, le cas échéant, régionales
Piste

Une piste d’EPI « Information, communication, citoyenneté » qui permet de croiser 4 matières au choix : Français, Histoire-Géographie, Langues vivantes, SVT. Elle contribue également au parcours d’rEducation Artistique et Culturelle. Elle aborde le thème de français 5e « Le voyage et l’aventure, … Continuer la lecture de « Réaliser une plaquette touristique sur un site remarquable découvert entre le XVe et le XVIIIe siècle »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Information, communication, citoyenneté
Dossier

Une piste d’EPI « Information, communication, citoyenneté » qui permet de croiser 3 matières au choix : Français, EMC, Arts plastiques  et également documentation. Il contribue également au parcours citoyen. Il aborde le thème de français 5e « Avec autrui: familles, amis, réseaux ». … Continuer la lecture de « Créer une charte illustrée pour une utilisation raisonnée des réseaux sociaux »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Information, communication, citoyenneté