Dossier

Un EPI  « Culture et création artistique » qui permet de croiser 4 matières au choix : français, arts plastiques, Education musicale et Langues vivantes. Il contribue également au parcours d’rEducation Artistique et Culturelle. Il aborde le thème de français 4e « Dire … Continuer la lecture de « Réaliser une planche de bande dessinée à partir d’une chanson d’amour »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Culture et création artistiques
Dossier

Une piste d’EPI « Information, communication, citoyenneté » qui permet de croiser 3 matières au choix : Français, EMC, Arts plastiques  et également documentation. Il contribue également au parcours citoyen. Il aborde le thème de français 5e « Avec autrui: familles, amis, réseaux ». … Continuer la lecture de « Créer une charte illustrée pour une utilisation raisonnée des réseaux sociaux »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Information, communication, citoyenneté
Dossier

Un EPI « Culture et création artistique » ou « Sciences, technologie et société » qui permet de croiser 6 matières au choix : Français, SVT, Langues vivantes, Arts plastiques et également EPS et LCA. Il contribue  au parcours d’éducation artistique et culturelle. Il … Continuer la lecture de « Participer à un casting de super-héros »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Culture et création artistiques
  • Sciences, technologie et société
Piste

Une piste d’EPI « Culture et création artistique » qui permet de croiser 5 matières au choix : Français, Histoire, Arts plastiques, Education musicale et également LCA. Il contribue au parcours citoyen. Il aborde le thème de français 3e « Agir dans la … Continuer la lecture de « Agir dans la société : individu et pouvoir »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Information, communication, citoyenneté
Dossier

Un EPI « Information, communication, citoyenneté » qui permet de croiser 4 matières au choix : Français, EMC, SVT et Arts plastiques. Il contribue également au parcours citoyen. Il aborde le thème de français 4e « Individu et société: confrontations de valeurs ? ». … Continuer la lecture de « Organiser une semaine de l’égalité filles-garçons »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Information, communication, citoyenneté