Dossier

Un EPI « Corps, santé, bien-être et sécurité » qui permet de croiser 3 matières au choix : Espagnol, SVT et EPS. Il contribue également au parcours citoyen. En espagnol, il permet de découvrir les produits et les bénéfices du régime alimentaire … Continuer la lecture de « Créer un programme d’activités et une campagne d’affichage pour la Journée de la santé du collège. »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Corps, santé, bien-être et sécurité
Piste

Une piste d’EPI « Culture et création artistiques / Transition écologique et développement durable » qui permet de croiser 3 matières au choix : Français, arts plastiques et SVT. Elle contribue également au parcours d’rEducation Artistique et Culturelle. Elle aborde le thème … Continuer la lecture de « Réaliser un autoportrait écrit et illustré à la manière d’Arcimboldo »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Culture et création artistiques
  • Transition écologique et développement durable
Piste

Une piste d’EPI « Information, communication, citoyenneté » qui permet de croiser 4 matières au choix : Français, Histoire-Géographie, Langues vivantes, SVT. Elle contribue également au parcours d’rEducation Artistique et Culturelle. Elle aborde le thème de français 5e « Le voyage et l’aventure, … Continuer la lecture de « Réaliser une plaquette touristique sur un site remarquable découvert entre le XVe et le XVIIIe siècle »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Information, communication, citoyenneté
Dossier

Un EPI « Culture et création artistique » ou « Sciences, technologie et société » qui permet de croiser 6 matières au choix : Français, SVT, Langues vivantes, Arts plastiques et également EPS et LCA. Il contribue  au parcours d’éducation artistique et culturelle. Il … Continuer la lecture de « Participer à un casting de super-héros »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Culture et création artistiques
  • Sciences, technologie et société
Dossier

Un EPI « Information, communication, citoyenneté » qui permet de croiser 4 matières au choix : Français, EMC, SVT et Arts plastiques. Il contribue également au parcours citoyen. Il aborde le thème de français 4e « Individu et société: confrontations de valeurs ? ». … Continuer la lecture de « Organiser une semaine de l’égalité filles-garçons »

Thème(s) et Matière(s) :
  • Information, communication, citoyenneté